Biographie

      Lauréate de l'Oxford Lieder Mastercourse, de la Georg Solti Academia et de la Fondation Royaumont, la pianiste Juliette Sabbah se consacre l'accompagnement vocal et à la direction de chant.

      Après avoir obtenu ses Prix de piano et musique de chambre dans la classe de Laurent Cabasso au CRR de Strasbourg, elle obtient son master d'accompagnement au piano avec distinction à la Royal Academy of Music à Londres ; elle y a travaillé l'interprétation du lied auprès de Malcolm Martineau, James Baillieu et Richard Stokes et la direction de chant avec Gareth Hancock et Iain Leddingham.

       Juliette se perfectionne également en direction de chant avec Erika Guiomar (Festival des Arcs 2016). Elle est sélectionnée pour participer à la Georg Solti Academy en avril 2016 à Venise où elle reçoit les conseils de Richard Bonynge, Pam Bullock et James Vaughan. Elle a également joué pour des masterclasses avec Rena Shereshevskaya, François-René Duchâble et Bengt Forsbgerg et accompagne celles de chanteurs tels que Regina Werner ou Sir Thomas Allen. En octobre 2016, elle a participé à l'Oxford Lieder Mastercourse où elle a reçu les conseils de Julius Drake et Matti Hirvonen et en juillet 2017, aux masterclasses de Véronique Gens et Susan Manoff à la Fondation Royaumont en duo avec la soprano Valentine Martinez. Elle est retournée en juillet 2018 à la Fondation Royaumont en tant que chef de chant sur une production du Don Giovanni de Mozart (mise en scène Caurier & Leiser, direction musicale Jean Paul Pruna).

       Friande de diversité, Juliette s'associe à la compagnie d'opéra-comique Les Frivolités Parisiennes dès ses débuts et travaille avec elle sur non moins de six productions. En 2015, elle est invitée pour être chef de chant sur une production du Don Giovanni de Mozart (Atelier Lyrique CMA12, sous la direction de Didier Henry et Catherine Dune) ; en 2016 elle accompagne une production de La Cenerentola de Rossini (Royal Academy of Music) et est invitée par Elsa Maurus et Pierre Roullier pour être chef de chant sur une production de L'Heure Espagnole de Ravel (Festival des Arcs). Elle monte avec son association Les Trublions et Alan Picol à la mise en scène une version de Cosi fan tutte de Mozart (jouée à Paris en 2017).

       Juliette se produit régulièrement en récital avec des chanteuses à Paris (Salle Wagram, Espace Bernanos, Petit Palais), ainsi qu'en province (Festival des Nuits Lyriques de Marmande, Abbaye de Saint Riquier, Opéra de Limoges).

Juliette Sabbah

Pianiste
  • Facebook
  • YouTube