Duo Hyon - Sabbah

JSabbah: FHyon 03 Paris Vagabond 2.jpg

Photo © Romain Chambodut

Partenaires de scène depuis 2018, Fabien Hyon et Juliette Sabbah explorent avec passion le répertoire de la mélodie et du lied. Invités à se produire au cours de divers festivals et saisons (Jeunes Talents, Opéra de Baugé, Festival En Voix ! – Théâtre Impérial de Compiègne…), ils transmettent à leur public leur amour de la musique et de la poésie.

Lauréat du Concours International de la Mélodies de Gordes, leur duo bénéficie de l’expérience d’artistes de renom tels Susan Manoff, Anne Le Bozec, Richard Stokes, José Van Dam, Malcolm Martineau ou encore François Leroux … et se perfectionne au sein de prestigieuses académies (Festival d’Aix en Provence, Fondation Royaumont, Oxford Lieder Mastercourse, Snape Maltings…)

Afin  d’élargir les frontières et d’aller à la rencontre du plus grand nombre, ils proposent des programmes composés de musique allemande, française, mais aussi espagnole et anglaise. Ils accordent également une place très importante à la création et sont dédicataires de plusieurs pièces. (Graciane Finzi, Michel Bosc, Elisabeth Angot, Fabien Touchard…)

Forum Opéra - 6 mai 2021 - C. Rizoud

"il y a dans le dialogue entre les deux jeunes artistes une spontanéité, une facilité aussi à vagabonder ainsi, de Montparnasse à Montmartre, à saute-ruisseau, d’une humeur l’autre..."

PhotoLivret.jpg

Photo © Romain Chambodut

Leur duo est apprécié et reconnu pour sa sensibilité, son sens de l’écoute, sa ligne musicale, la diversité de ses programmes et la variété de son répertoire.

Soucieux de donner corps aux textes qu’ils interprètent, les deux artistes imaginent des programmes mis en espace dont le prochain, Paris Vagabond, sera donné dans le cadre du festival En Voix ! du Théâtre Impérial de Compiègne.

Désireux de s’impliquer auprès de publics ayant un accès restreint aux salles de concert, Fabien Hyon et Juliette Sabbah s’engagent avec l’association Music’O Seniors et jouent auprès de patients atteints d’Alzheimer et de troubles autistiques. Ils participent régulièrement, ensemble ou séparément, à des actions pédagogiques, et jouent également auprès de non-voyants et de détenus.

Fabien Hyon et Juliette Sabbah ont la joie de signer leur premier enregistrement avec le label Passavant, consacré aux mélodies de Joseph Kosma, Francis Poulenc, Reynaldo Hahn, Déodat de Séverac et Albert Roussel.